Android 4.1 Jelly Bean

Avec l’arrivée de Jelly Bean cet été, les développeurs s’activent pour mettre en place des versions disponibles pour de nombreux smartphones qui, à priori, ne seraient pas mis à jour. Les constructeurs semblent réagir cependant pour satisfaire les acheteurs.

Image

Sur le site XDA développeur, une version de CM10 (Jelly Bean) est disponible pour de nombreux smartphones et notamment le Xperia S, Xperia Arc S, Xperia Arc, Xperia Ray, Xperia Kyno,… Attention il s’agit d’une version Alpha qui bug encore.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1780337

Du côté de Sony (qui ne s’appelle plus Sony Ericsson) les mises à jour constructeur mettent du temps et certains smartphones qui devaient recevoir android 4.0 ICS restent encore sous android 2.3 alors que certaines mises à jour ont débuté depuis avril déjà !

Du côté de Samsung, la mise à jour du Galaxy Note sous ICS, qui était pourtant tant attendue avec la premium suite qui donnait l’accès à une nouvelle offre logicielle, a été catastrophique. De nombreux téléphones se bloquaient. Le service client de Samsung a été d’une incompétence qu’il envoyait les utilisateurs sur une page Facebook créée pour l’événement. Samsung incitait même ses utilisateurs à rooter leur Gnote eux-même.

Certains détenteurs de Samsung Galaxy SIII peuvent cependant déjà installer une version d’android 4.1 ou de CM10 via XDA.

CM10 sur S3

Savoir rooter son smartphone est un gage de liberté pour l’utilisateur mais il faut bien se renseigner avant de se mettre à ce genre de manœuvre. Si vous êtes encore sous garantie, il vaut mieux attendre un peu car le constructeur ne vous fournira pas un autre smartphone en cas de blocage total.

Publicités