Appli résultat Londres 2012.

Présentation d’une application qui n’échappera pas à mes critiques acerbes.

 

Tout d’abord, l’interface graphique, que l’on appréciera plus ou moins, en fonction que l’on aime ou pas les couleurs ultra flash qui explosent la rétine, ne manque cependant pas de charme. Il aurait été souhaitable de pouvoir paramétrer la couleur de la page pour une meilleure lecture.

L’appli fait cependant bien son boulot. Un emploi du temps des épreuves y est même présent.Différents palmarès sont publiés en fonction du sport, nombre de médailles… On retrouve même un profil de nos sportifs français préférés mais aux avatars plutôt douteux. Celui de Teddy Riner ressemble à une photo tout droit sortie du photomaton du Monoprix du coin !

 

À noter que le moteur de recherche des sportifs est peu performant. Il vaut mieux faire la recherche à travers les listes de l’application.

On peut paramétrer ses notifications en fonction du pays que l’on suit. Les développeurs de l’application n’ont cependant pas pensé aux personnes ayant plusieurs nationalités et on ne peut que se limiter à un seul pays.

L’intégration aux réseaux sociaux est bonne mais se limite à Twitter, Facebook et à la possibilité d’envoyer un mail.Google+ qui est en pleine expansion cependant n’est pas intégré, par exemple.

L’absence de live vidéo est surprenant et déplaira aux plus grands fans.

Une bonne alternative : L’application JO de France Télévisions qui propose du « direct vidéo » (en WIFi les vidéos sont plutôt fluides) (Merci à Esco de m’y avoir fait penser)

Publicités