Ippi, vous connaissez ?

        Cette application doit certainement vous dire quelque chose, Ippi ce n’est pas qu’une simple application, certes aujourd’hui je vais surtout parler de l’application mais ce qui suit est bon à savoir.

Ippi, c’est une sorte d’opérateur web, les services proposés sont corrects et les prix le sont encore plus, malheureusement je ne peux pas tout détailler en un seul article, mais je vous laisse l’adresse pour en savoir plus —-> http://www.ippi.fr/ ou http://www.ippi.fr/index.php?page=faq&lang=33

Revenons en à nos moutons, je suis donc équipé de l’application Ippi Android, disponible sur le Playstore, et d’un compte (de deux comptes pour ne rien vous cacher :p ) Ippi free, ce qui ne coûte donc rien, avec ceci on va rajouter une connexion internet, 3G ou Wi-fi, c’est un package de base et celui-ci va nous permettre d’appeler d’autre numéro SIP, de recevoir es appels de n’importe quels numéros, soit dit en passant que lorsque l’on reçoit des appels on gagne en crédit 😉 , de profiter d’une messagerie, et enfin d’envoyer des messages (style texto) à d’autres utilisateurs de l’application.

L’application bénéficie d’une apparence claire, un clavier numérique simple, bien implanter dans l’univers Android, vraiment comparable à l’application Téléphone de votre smartphone, il y a trois catégories, qui sont  »Téléphone »,  »Appels » le journal d’appels donc, et enfin la catégories  »messages » qui permet comme son nom l’indique d’envoyer des messages.

Vous pouvez la télécharger par là —-> https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.ippi.voip.app&hl=fr   

À noter également les quelques options que l’on dispose en se baladant dans les paramètres de l’application.

On a donc la possibilité de :

  • Détecter le silence.
  • Annulation de l’écho
  • Enregistrer tous les appels automatiquement
  • Obtenir des thèmes (pas testé)
  • Et bien d’autres …

Pour conclure, on peut disposer d’un service Voip/Sip gratuit, avec parfois des options payantes, de qualités, je l’utilise régulièrement sur ma tablette et c’est très agréable d’utilisation sans vraiment de bugs. Je la recommanderais donc à un(e) ami(e), et je vais également ajouter que c’est une application multi-plateforme, qui fonctionne avec les Idevices,sur Symbian, les Blackberry, et bien sûr, sur Android !

Je pense refaire un article plus détaillé sur Ippi, parce que je ne pouvais pas tout détailler en un article.

Alors à tantôt pour de nouvelles découvertes 😉   

