Les smartphones de la rentrée (1)

Alors que le Samsung Galaxy note 2 risque très fortement d’être présenté à l’IFA de Berlin le 29 août, décryptons les prochaines sorties et les smartphones à s’offrir pour avoir la grande classe à la rentrée.

Samsung Galaxy Note «Smartphone ? Tablette ? Bien plus, c’est Galaxy Note! »

De nombreuses rumeurs sur le web fusent cet été. Les fuites de benchmark d’un certain GT-N7100 est apparu sachant que le GT-N7000 était  appelé plus communément  Galaxy note; le premier du nom !

Espérons qu’il tournera sous android 4.1 Jelly Bean.

Son design devrait être inspiré de celui du S3.

Nota : Pour ceux d’entre vous qui êtes un peu fauchés, comme moi, vous pouvez toujours vous offrir la première version du Note. Je suis toujours à l’affût d’une baisse de prix. Je vous la communiquerai sur androactu.

Le Galaxy S3.

Sorti en mai 2012, il sera bien sûr toujours d’actualité en cette rentrée notamment pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore pu se l’offrir et attendent d’obtenir leurs points opérateurs.

Avec son écran de 4,8 » et son quadruple coeur, tout deviendra possible dans l’univers android. Seul bémol, il tourne encore sous Android 4.0.

Les smartphones Galaxy S2, S3, Note, Note2 seront mis à jour vers android 4.1 très rapidement. Les tests sont en cours et se révèlent très positifs selon SAM mobile.

Du côté de Sony.

La rentrée est aussi marquée par l’arrivée de nouveaux terminaux de la marque Sony et sans doute le plus étonnant reste le Xperia ion. Avec son écran 4 ,6  », il se place devant le Xperia S.

Sony, a d’ailleurs donné la possibilité d’étendre sa mémoire interne jusqu’à 32 Go. A cet égard, ce terminal semble plus intéressant pour les gamers qui souhaitent profiter d’un smartphone playstation certified que le Xperia S qui se démarquait surtout par un design très original. Sony ne semble pas savoir allier design et performance… c’est dommage.

Vous pourrez profiter d’un smartphone tout en HD avec son capteur 12 mpx, un processeur double cœur Qualcomm.

Attention, ce smartphone est encore sous Android 4,0 ICS. Les mises à jour chez Sony étant lentes, si vous souhaitez bénéficier de la dernière version d’Android, sans vous risquer à faire vos propres modifications, tournez-vous vers une autre marque.

De nombreux autres terminaux sont déjà proposés par Sony et de nouveaux sont attendus et notamment les Tipo et Miro.

La nouvelle gamme de smartphone « Sony », se différencie de l’ancienne génération « Sony Ericsson ». N’hésitez pas à faire un tour sur le site et notamment la boutique Sony si vous êtes intéressé par leurs produits. Le prix est généralement moins cher sur leur site. Ils sont pour l’instant en rupture de stock de Xperia S.

De nombreuses réductions sont présentes sur le site de Sony et notamment pour le Xperia Arc S.

Et HTC…

Le HTC One x reste encore la référence de la marque. Son processeur quad-core Tegra 3 et sa mémoire de 32G0 ravira les gamers. Son écran super LCD offre aussi une utilisation au quotidien, notamment pour la lecture, très confortable sur son écran 4,7 ». Encore sous Android 4.0, HTC sense reste la surcouche constructeur la plus agréable du marché.

Le Proto, qui va bientôt sortir, reste de l’entrée de gamme.

Des rumeurs se diffusent sur la sortie d’un smartphone-tablette (phablet) communiquée par le site FRAndroid pour cet automne,.

LG se met aussi au quad-core.

Avec son processeur quad-core 1,5GHz Tegra 3, son écran True HD de 4,7  » et sa mémoire de 16Go extensible, l’Optimus 4X HD ravira surtout les gamers.

Avec un poids de 141g il est plus fin que le Xperia ion mais plus lourd que le Samsung Galaxy S3.

À savoir que le LG n’est pas tout en plastique à la différence du SGS3.

Publicités