Jazz. Trump’s Journey

Trump’s Journey est un jeu d’aventure musical, historique et nostalgique. Le jeu est très agréable, l’ambiance plaira aux amateurs de Jazz mais il reste limité.

Je joue avec un Xperia Ray Processeur Snapdragon cadencé à 1GHZ

Dès le départ l’ambiance est donnée, un jeune joueur de Jazz dans la Nouvelle-Orléans du début du 20eme Siècle souhaite devenir  une star.D’ailleurs, tout le long du jeu, le personnage garde son sourire de crooner même quand il doit gravir des murs de pierre et marcher sur des fils. Il est guidé par sa grand-mère qui souhaite la réussite de son « petit gumbo ».

Le but est de former une troupe. Sur son chemin, ce jeune artiste dont l’histoire ressemble à s’y méprendre à celle de Louis Armstrong, ramasse des petites notes de musique et récolte quelques photos souvenirs des moments de sa jeunesse.

En effet il s’agit d’un jeu que l’on pourrait qualifier de nostalgique tant les effets sont donnés pour nous transporter dans l’ambiance de l’époque.

L’application consomme peu de batterie, le graphisme est agréable et les commandes très pratiques et particulièrement bien organisées. Les explications sont données au fil du jeu de façon ludique et toujours dans l’ambiance de l’époque.

Je me suis arrêtée au niveau 2, où il rencontre son premier compagnon Bono.

Pour accéder au niveau 3, il faut acheter la version complète à 2,99 euros. C’est un peu dommage et le prix est assez élevé alors que d’autres jeux comme asphalt 7 sont à 0,79 euros.

Cela explique aussi les faibles consommations et il ne s’agit pas d’un jeu à l’interface graphique aussi complexe que les jeux de courses ou d’arcades comme Shadowgun.

Les +

Vrai travail artistique autour du Jazz et de l’ambiance de l’époque

Les graphismes assez simples mais efficaces

La musique (pour ceux qui aiment le Jazz)

Fluide

Consomme peu

Les –

Jeu limité à 2 niveaux

Le visage sans expression de Trump

Prix d’achat de 2,99  euros pour un jeu assez simple malgré les qualités énoncées ci-dessus

Publicités