Archos/Arnova Cap ou pas cap de faire des tablettes fiables ?

Archos, qui est une marque française fabriquant des tablettes que l’on dit  »bas de gamme » et sa sous marque appelée Arnova, développe et crée des tablettes. Dans les mois qui suivent, une nouvelle gamme devrait sortir, mais pour l’instant les avis des utilisateurs ne sont pas très élogieux, beaucoup parlent de tablettes peu fiables, pourtant sur papier, celles-ci sont toujours convaincantes.

Cet article va être divisé en 4 parties : les prix, la qualité, mon avis, et les photos. Bonne lecture !

Je possède l’Archos 80G9, l’archos 32 internet tablet, et l’archos 3 vision ( qui n’est pas une tablette, mais bien un Mp4 je vous l’accorde), aujourd’hui je vais vous montrer la qualité des produits, je serai neutre (je vais essayer en tout cas) tout le long de cet article, ainsi vous pourrez vous faire vos idées.

Les prix.

Les prix sont raisonnables, ce sont certes des tablettes issues d’une marque Française, cependant celles-ci sont fabriquées en Chine.

La qualité.

PLASTIQUE !

Vous aimez le plastique ? Achetez un Archos/Arnova.

Mais il est vrai que le plastique a un gros avantage par rapport au  »métal », il est très léger, cela fait d’ailleurs partie de la stratégie de samsung sur son GS3 par exemple.

Comme vous allez le voir sur les photos, les Archos ont leurs finitions entièrement en plastique, ça peut en déranger certains. Les coques sont plutôt fragiles, cependant aussi disgracieuses soient-elles, les tablettes Archos sont toutes équipées d’une béquille, un détail bien pratique, lorsque par exemple vous regardez un film. L’écran de la 80 G9 est plutôt correct, cependant celui de l’Archos 32 internet tablet est vraiment pas terrible, peu réactif et une qualité d’image pas top. L’archos 80 G9 est équipé d’une webcam et l’Archos 32 IT, d’un appareil photo. 

Je ne peux pas vraiment en dire plus, puisque je décris la conception et les habitudes générales d’Archos je ne peux donc pas faire du produit par produit.

Je suis un bon ami, et clairement je ne le conseillerais pas à un/une ami(e).

Mais il faut encourager cette PME à poursuivre ce projet, puisqu’il ne faut pas l’oublier, c’est bien Archos qui a inventé la tablette tactile, et non pas Apple qui l’a juste perfectionnée.

Place aux photos !

Je vais maintenant vous mettre quelques photos en vrac de l’Archos 😯 G9, l’Archos 32 internet tablet, et de l’Archos 3 vison la qualité n’est pas top, elles ont étaient prises avec un caméscope. Sur ce je vous souhaite une bonne journée !;)  

