Android : Des smartphones, des tablettes et maintenant des appareils photos.

Les appareils photos connectés via les réseaux wi-fi et bluetooth constituaient une bonne avancée en termes de partage de photos.

Les rumeurs sur internet se font de plus en plus importantes sur la sortie du S800 un appareil sous  Android  2.3 fabriqué par Nikon.

En termes de création, Android bénéficie d’un large choix d’applications de retouches photos. Cela rendra d’autant plus intelligente l’intégration du Wi-fi et du Bluetooth sur les appareils dernières générations et qui semblaient plus être des gadgets qu’autre chose.

D’un point de vue marketing, les acheteurs de ces appareils seraient susceptibles par la suite de s’offrir une tablette ou un smartphone Android afin de retrouver toutes leurs applications et de synchroniser leurs photographies.

Il n’est pas précisé la mise au point d’une application permettant aux photographes de contrôler plusieurs appareils photos en même temps sur leurs appareils Android (smartphones et tablettes) notamment pour les pratiques de studio de tournages etc.

Il est intéressant de noter que pendant mes lectures sur le web, peu d’articles évoquaient les qualités techniques de l’appareil en question.

Une question technique est cependant posée par rapport aux SoC des smartphones qui ne permettent pas un traitement aussi performant que les appareils photos (tom’s hardware).

Pourquoi ne pas installer la version 4.0 ou plus sur l’appareil ? Broadcom a sorti trois SoC perfectionnées pour Android 4.0.

Dans tous les cas, cette version d’Android plus puissante permettrait un meilleur traitement  des photos et serait plus logique par rapport à la politique d’Android.

Dans l’hypothèse d’une sortie effective sous android 2.3, nous nous retrouverons sur le forum XDA pour quelques roots et cette fois d’appareils photos.

A quand le root de sa voiture ( c’est vrai qu’il existe une google car mais peu utilisée…), de sa tondeuse… ?

Publicités