Sketchbook mobile. Une version gratuite parfaite pour les amateurs.

J’ai testé sketchbook. Disponible sur le Playstore, cette application se décline en version gratuite, payante, smartphone et tablette. J’utilise la version gratuite sur mobile.

Bon, je ne vous demanderais pas de juger mon…talent…si on peut appeler ça ainsi. Mes dessins ont pour but de vous montrer la palette des possibilités avec cette application.Elle permet notamment de pouvoir poursuivre ses dessins commencés sur son ordinateur.

L’application gratuite dispose d’outils intéressants, mais sans doute limités pour un professionnel qui préférera une version plus développée en lien avec son activité.

Pour les gens, comme moi, qui aiment bien faire des petits montages cette application sera parfaite. Elle permet de créer ses propres dessins. Voir ci-dessous :

Sketchbook permet aussi la gestion de calques. Moi qui travaille beaucoup sur Gimp, je me sens très familière de cette méthode de travail qui permet de faire des créations assez développées.

Vous remarquerez que dans cette image, j’ai pu insérer un texte. Les modifications de textes sont très intuitives.

Dans ce dernier dessin, issu de mon imagination un peu étrange, c’est principalement le mode symétrie qui m’a permis de développer un croquis original.

