Google Map : Mise à jour 6.10.0. L’itinéraire transport une fonctionnalité intéressante .

L’application de Google disponible sur le Playstore et sans doute déjà installée sur votre smartphone lors de votre achat a reçu une mise à jour qui risque d’intéresser les utilisateurs de transports en commun qui en ont marre de jongler entre les infos itinéraires de la RATP et le service de Google Map.

 

Outre quelques améliorations graphiques, la mise à jour permet désormais de connaître les itinéraires de transport en commun. Cela est possible car la RATP cède le droit aux créateurs d’application d’utiliser ses cartes de réseaux de transport.

Cela risque d’être vraiment intéressant pour une recherche rapide. Notamment lorsque l’on est perdu quelque part et que l’on cherche un bus à proximité.

Voici la fiche d’une adresse :

On peut choisir de faire une recherche d’itinéraire depuis cette fiche.

Quand je fais une recherche d’itinéraire en transport en commun en Ile-de-France, la recherche se solde par un échec. Je pense qu’il y a quelques améliorations à apporter comme en témoigne ces captures d’écran.

 

Cependant, dans les options, juste en dessous de Relief (ce sont les calques à côté de Rechercher), vous trouverez celle « lignes de transport en commun ». La carte devient alors vraiment interactive. Elle affiche les réseaux à proximité et en fonction des différents arrêts. Des fiches pour les arrêts sont aussi disponibles en cliquant sur les points bleus. Avec apparemment des zones vides mais destinées à ajouter des infos, sans doute trafic. Cela permettra de connaître les infos sur les travaux etc.

Publicités