Les smartphones de la rentrée

La plupart des grandes conférences ont déjà eu lieu et les produits de la rentrée vont arriver en octobre.

Voici un petit tour d’horizon des nouveautés dans le monde Android.

Samsung, malgré une défaite à son procès, défie encore plus Apple.

L’entreprise a présenté son nouveau Galaxy note 2 dont le design correspond bien à ce que l’on pouvait trouver sur internet, ressemblant au S3. Nous avons déjà évoqué la sortie de ce smartphone dans un précédent article. Le plus grand regret se porte sur l’appareil photo qui n’est que de 8 mpx pour cause de retard de la part de Samsung dans la commande des capteurs auprès de Sony.

Les fonctionnalités, comme sur le galaxy S3, sont nombreuses et d’autant plus que le S-pen apporte une nouvelle façon d’interagir avec des applications dédiées.

La plus grosse surprise fut la présentation du samsung camera qui est un appareil photo sous android Jelly Bean. Ce produit vient clairement démontrer que Samsung sait innover. C’est une réponse aux nombreux procès intentés par Apple. De plus, il s’agit d’une excellente alternative au dernier appareil de Nikon sous Android Gingerbread.

Sony, une stratégie produit à expliquer.

La gamme de smartphones Sony vient d’être complétée (encore) avec les Xperia J, V et T. Le dernier modèle étant le haut de gamme et le téléphone de James Bond cette année, nous regrettons seulement la lenteur des mises à jour. Ces nouveaux smartphones seront proposés sous ICS apparemment.

Les caractéristiques techniques du Xperia T ne semblent pas beaucoup différer de celles de l’Xperia S sauf un capteur plus précis de 13mpx. On pourra ajouter une carte SD.

Le Xperia J est de moins bonne facture avec une mémoire interne de seulement 4Go, extensible 32Go tout de même, et un appareil photo de 5mpx.

Ces trois nouveaux smartphones sont d’un design similaire à l’Arc S, un petit clin d’oeil à l’époque Sony Ericsson.

Disposant de processeur double cœur, on est un peu loin des quad-core de Samsung, HTC ou des Nexus de Google.

HTC, le One X : encore une référence

A en voir les nouveautés, oui. Le Desire X, nouveau smartphone android  de la gamme, avance des caractéristiques techniques plus faibles que le One X. Seulement dual-core, alors que le One X est un tegra 3 quad-core, il dispose d’un apn de 5mpx bien inférieur aux 8 mpx du One X.

Motorola RAZR i: Smartphone Intel élégant

Intégrant Intel Atom, ce mono cœur, cependant cadencé à 2GHz, vante sa rapidité.

Avec son appareil de 8 mpx et son slot pour carte SD il sera possible de prendre de nombreuses photos. La mémoire interne n’est cependant que de 8Go ce qui est vraiment dommage.

J’évoquerai d’autres smartphones tels que les LG  les Xiaomi, le Nexus dans un autre article.

En conclusion 

Notons tout de même que tous ces smartphones intègrent la norme NFC qui permet d’effectuer des paiements, de se déplacer en transport en commun ou de partager toute autre information sur de petite distance et très rapidement.

Choisissez le stockage et le processeur qui vous convient le mieux.

Publicités