Deezer 4.1.0

Aujourd’hui j’ai installé la mise à jour officielle de Deezer. Une version beta était dispo en téléchargement mais je préférais attendre la mise à jour officielle pour tester les nouveautés totalement abouties.

deezer 3

De toute évidence Deezer devrait mettre à jour son en-tête sur le site du Playstore car les références et  le smartphone sony mis en avant ne sont plus du tout d’actualité.

Tout d’abord j’ai remarqué quelques bugs qui devraient réellement être corrigés. Ainsi si votre app revient sur un titre que vous écoutiez avant alors que vous venez de changer d’album, pas d’inquiétude à avoir, l’app souffre encore de défaut dont on attend encore les modifications.

L’application intègre désormais le lecteur dans les notifications. Cette fonctionnalité existait déjà dans les lecteurs pré-installés des constructeurs mais aussi dans ceux du Playstore. Il était donc normal que Deezer pense à l’ajouter à son application.

deezer 2

Avec cette nouvelle version de Deezer dites au revoir au widget lecteur ce qui n’est, bien sûr, pas normal.

Une nouvelle catégorie a été ajoutée : « App Studio »où Deezer fait la promotion des applications que l’entreprise a sélectionné, évidemment en lien avec la musique.

deezer 1

L’interface se présente un peu plus ergonomique et notamment au niveau des paramètres qui ne sont plus une torture.

deezer 4

Donc très peu de nouveautés pour cette mise à jour et la suppression du widget. Mais sur le Playstore les commentaires négatifs commencent à se faire nombreux …

Publicités